Skip to main content

Judi Shum-Mousseau

Vice-présidente

Judi Shum-Mousseau

Judi Shum-Mousseau a consacré une grande partie de sa vie à l’entraînement de haut niveau, à l’arbitrage, à la facilitation de l’apprentissage et à l’évaluation des entraîneurs en vue de leur certification. Au cours de ses 35 années de carrière d’entraîneuse, elle a formé de nombreux athlètes de haut niveau qui ont joué pour l’Équipe de l’Ontario, l’Équipe du Canada 19U, 21U, des universités et des collèges partout au Canada et aux États-Unis. Judi siège au conseil d’administration du Club des garçons et filles d’Ottawa (BGCO), où elle s’efforce de faire en sorte que tous les jeunes dans le besoin bénéficient d’opportunités qui amélioreront leur vie.

En tant que professionnelle de l’assurance certifiée et consultante en gestion des risques, elle travaille dans un rôle de cadre supérieur auprès des clients, tout en maintenant une atmosphère d’équipe. Judi collabore avec ses clients afin de leur apporter son expertise dans l’identification des facteurs de risque.

Judi est la fière mère de deux athlètes extraordinaires et son mari la soutient énormément et l’aime. Judi parle couramment deux langues et se débrouille en français comme troisième langue. Ayant immigré au Canada à l’âge de trois ans, Judi n’oublie jamais les sacrifices que ses parents ont consentis pour qu’elle ait une vie meilleure. Le sport a toujours fait partie de son enfance et a été soutenu par ses parents et ses frères et sœurs. Judi est très fière de voir ses anciens athlètes exceller. Sa récente relation d’amour-haine avec le golf lui permet de rester patiente et humble. Elle adore les soirées jeux en famille et les fous rires entre amis.

Linkedin: www.linkedin.com/in/judi-shum-mousseau-64ab275

J’ai toujours pensé que le sport, et en particulier le volley-ball, pouvait enrichir et changer la vie d’un jeune pour le meilleur. Les leçons apprises dans une atmosphère d’équipe, la réalisation d’un objectif commun avec d’autres, la discipline et le travail acharné peuvent fournir une multitude de compétences nécessaires dans la vie. Ce faisant, cet environnement positif peut donner naissance à de futurs leaders confiants dans les communautés du monde entier. Je suis fière de faire partie du conseil d’administration du FMPJ dans l’espoir d’offrir à notre communauté de jeunes de nombreuses opportunités qui n’existent peut-être pas.