Thérèse Ngo a travaillé pendant plus de 25 ans au sein de la fonction publique fédérale du Canada dans divers domaines et rôles : Immigration et Citoyenneté, Droit public, Droits de la personne, Ressources humaines, Pensions, Harcèlement, Discrimination et Violence, Gestion des litiges, Risques et Conformité. Elle est une leader aguerrie avec plus de dix ans d’expérience en tant que cadre.
Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université d’Ottawa, elle est retournée aux études pour obtenir un diplôme en enseignement. Ayant acquis ses qualifications d’enseignante, Thérèse a ensuite décidé d’étudier le droit. Trois ans plus tard, diplôme de droit en main, elle a réalisé que l’apprentissage continu était une priorité dans sa vie. Elle a été instructrice dans le programme de parajuristes à La Cité collégiale ainsi que dans le programme de Common Law de l’Université d’Ottawa pendant quelques années avant de fonder sa famille. Elle a également encadré de jeunes athlètes au sein de divers programmes du Maverick Volleyball Club.
Thérèse croit fermement en la diversité, l’inclusion et la création d’espaces sécuritaires en milieu de travail (et dans le gymnase!). Elle prend des décisions réfléchies pour bâtir une culture inclusive et améliorer l’engagement des équipes. Elle cherche à occuper des rôles qui lui permettent de favoriser cette vision, tant de manière formelle qu’informelle, et elle est reconnue comme une leader équitable, inclusive et résiliente.
Thérèse est une apprenante à vie, une leader innovante et du changement, avec une vaste expérience en gestion d’équipes interfonctionnelles performantes. Elle met en œuvre des projets et initiatives nationales en s’appuyant sur de solides pratiques de gestion de projet et de gestion du changement, tout en exploitant des solutions technologiques pour relever les défis opérationnels. Elle est également reconnue par ses pairs comme une facilitatrice et mobilisatrice hors pair, bâtissant des réseaux et des relations collaboratives efficaces avec ses partenaires, collègues et parties prenantes afin de soutenir la mise en œuvre d’initiatives transversales.
En plus de la diversité de son travail et des opportunités qui lui permettent de nourrir ses intérêts, Thérèse consacre également beaucoup de temps au Maverick Volleyball Club, où elle joue un rôle clé en tant que responsable des médias sociaux, développeuse de programmes, entraîneure, gestionnaire d’équipe, trésorière et leader.
Enfin, Thérèse est une fière maman de trois enfants extraordinaires, dont deux sont actuellement dans le programme des Mavericks et un qui vient d’en être diplômé et qui joue maintenant pour l’équipe universitaire féminine de volleyball de l’Université de Moncton. Elle soutient également son mari dans leur entreprise familiale spécialisée en fournitures et ateliers de poterie—en s’assurant de ne pas se mettre en travers de son chemin!
🔗 LinkedIn : Thérèse Thy Ngo
« Siéger au conseil du Fonds Maverick Perspectives Jeunesse (FMPJ) sera une expérience extrêmement enrichissante. C’est une occasion unique d’avoir un impact significatif sur la communauté du volleyball en aidant à façonner l’avenir de ce sport. Travailler aux côtés de personnes passionnées, d’athlètes et de partenaires communautaires pour promouvoir l’inclusion, la croissance et l’accessibilité au sport pour tous les âges et tous les niveaux est une des nombreuses raisons qui me motivent. De plus, c’est une opportunité de faire partie d’une équipe remarquable qui favorise le changement positif, soutient les athlètes, collabore avec des partenaires et veille à ce que l’organisation fonctionne avec intégrité et durabilité—une merveilleuse façon d’allier mon amour du sport tout en contribuant à une cause plus grande! »