Skip to main content

Shaïnah Joseph

Directrice

Shaïnah Joseph

Shainah est une athlète professionnelle active et une entraîneuse universitaire, qui a marqué l’histoire du New College of Florida en tant qu’entraîneuse adjointe du premier programme inaugural en salle de l’équipe féminine de volley-ball des Mighty Banyans.

Shainah a commencé sa carrière de volley-ball avec le Maverick Volleyball Club. Dans son année 18U, elle a reçu le prestigieux prix Evelyn Holick 2013 de l’Association de volleyball de l’Ontario, en reconnaissance de son rôle au sein de l’équipe et de sa contribution à la communauté.

Elle a obtenu une bourse d’études complète à l’University of Florida. En tant que Florida Gator, elle a remporté trois titres de championne de la SEC et a contribué à mener les Gators à la finale du championnat de la NCAA en 2017. Shainah a fait partie de la deuxième équipe américaine de l’AVCA, de l’équipe américaine de VolleyballMag.com et de l’équipe de la SEC.

En dehors du terrain, Shainah a remporté deux prix All-SEC Community Service et a siégé au Comité consultatif des étudiants-athlètes en tant qu’historienne et vice-présidente.

Les succès universitaires de Shainah ont formé les bases d’une carrière professionnelle inspirante et décorée, qui l’a amenée à concourir aux plus hauts niveaux du volley-ball international dans le monde entier. Plus récemment, Shainah a participé à l’année inaugurale de la Pro Volleyball Federation, consolidant ainsi son statut de joueuse d’élite et contribuant à l’établissement d’une nouvelle génération de volleyball professionnel en Amérique du Nord.

Tout au long de sa carrière, Shainah a été membre de l’équipe nationale féminine senior de volley-ball pendant 12 ans, poursuivant le rêve olympique.

J’ai rejoint le conseil d’administration du FMPJ parce que c’est une chance pour moi de rendre à la communauté qui m’a aidée à grandir. Je veux donner des chances égales à la jeune génération d’athlètes pour qu’ils obtiennent les ressources dont ils ont besoin pour réussir et poursuivre leur propre chemin.